« Il y a les trous d’air économiques, la crise sanitaire qui appelle toute notre attention pour protéger nos concitoyens, les symboles à tenir pour préserver notre vivre ensemble, comme ce matin à l’hommage rendu, avec les enfants de l’école Jean Jaurès, à un enseignant, Samuel Paty, tombé pour avoir voulu défendre la Laïcité.
Bref, il y a, indéniablement, les temps difficiles.

Mais il y a aussi, pour un Maire, pour son équipe et pour toute la population du bassin de vie de Saint-Nazaire, les bonnes nouvelles, qui marquent les esprits et l’histoire d’un territoire. Ce 2 novembre 2020 est clairement une journée symbolique et historique, avec l’annonce d’un investissement majeur par Airbus.

Cette décision de la direction d’Airbus valide la place importante prise par le site de Saint-Nazaire dans la chaine de valeur de l’entreprise. Alors que nous allons bientôt fêter les 100 ans de l’aviation sur notre bassin industriel, je me réjouis que cette histoire se poursuive, grâce à l’excellence des salariés, à l’investissement dans l’innovation et au travail permanent entre tous les acteurs. 

J’y vois aussi la validation d’un certain nombre de projets que nous poussons, avec les industriels, dans le cadre du programme Territoire d’Industrie ».

David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de la CARENE Agglomération de Saint-Nazaire
 

 

Revenir en haut de page