Le tourisme : un levier pour l’attractivité du territoire de Saint-Nazaire

Balade en Brière. Crédit : Martin Launay, Ville de Saint-Nazaire

 

Avec plusieurs milliards d’euros d’investissements industriels réalisés ces dernières années et autant d’annoncés pour les mois qui viennent, Saint-Nazaire confirme son attractivité économique et cultive son image de territoire industriel aux savoir-faire incontestés. Une spécificité nationale et un atout qui ne sont pas antinomiques d’un véritable succès touristique : l’attrait pour les visites de quelques-unes de ses entreprises XXL ne se dément pas !   

Sans tourner le dos à cette dimension essentielle de son territoire, l’agglomération de Saint-Nazaire aspire également à mieux valoriser ses nombreux autres atouts touristiques : patrimoine, nature, shopping, culture, sports nautiques, etc. Une ambition qui vise à offrir aux visiteurs une palette beaucoup plus large d’expériences à vivre toute l’année, quel que soit le mode de séjour choisi.  

Océan Atlantique, Loire, Brière… la CARENE est un espace d’une richesse incroyable à préserver qui, chaque année, attire toujours plus d’habitants et de visiteurs. Des atouts et un attrait qui l’incitent à opter pour un tourisme équilibré et durable capable, notamment par une coopération territoriale plus large, de faire face à l’explosion du tourisme mondial et apte à valoriser son offre singulière dans un secteur ultra concurrentiel. 
 

 

Dossier de presse à télécharger : Le tourisme, levier d'attractivité pour le territoire de Saint-Nazaire

(pdf – 6 Mo)

Revenir en haut de page