Le 14 juillet est associé à la prise de la Bastille et à l’insurrection populaire de 1789. La date est devenue jour de fête nationale française sur une proposition du député Benjamin Raspail le 21 mai 1880. Avec quelques heures d’avance, la Ville de Saint-Nazaire célèbrera ce symbole de la République dès le samedi 13 juillet, au travers d’une manifestation patriotique suivie d’un spectacle pyrotechnique sur la Grande plage.
Cérémonie officielle le 13 juillet à 18h
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Saint-Nazaire rend hommage à tous celles et ceux qui, en France et dans le monde, sont au service de la République, et qui ont donné jusqu’à leur vie pour la servir.
La commémoration, présidée par Éric De Wispelaere, sous-préfet de Saint-Nazaire, se déroulera avec la participation de la chorale « Les amis de la chanson », samedi 13 juillet à 18h devant le Monument aux morts – boulevard du Président Wilson, situé place du 18 juin 1940.
Un spectacle pyromusical le 13 juillet à 23h
L’incontournable feu d’artifice aura lieu le samedi 13 juillet de 23h à 23h30, au niveau de la jetée Ouest, place du Commando. Cette année, le grand public assistera à un authentique spectacle pyromusical, qui associe musique et feu d’artifice, proposé en collaboration avec la société Féérie, sur la thématique des Jeux olympiques.
Modalités de circulation
Pour des raisons de sécurité, les modalités de stationnement et de circulation seront adaptées les jeudi 13 et vendredi 14 juillet. Consultez le plan de circulation en cliquant ici
La Stran met en place un bus de nuit, hélYce by night pour l’occasion. Infos sur yceo-mobilite.fr
Un été animé avec Saint-Nazaire côté plages
À Saint-Nazaire, saison estivale rime avec Côté plages. Ce rendez-vous, désormais incontournable pour les Nazairien·nes et les vacanciers de passage permet de découvrir le front de mer, les quartiers et la richesse du territoire via une programmation riche en spectacles et animations sportives et culturelles.