Menace fermeture de La Poste à Donges : réaction de David Samzun

David Samzun, président de Saint-Nazaire Agglomération

La réaction de David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de Saint-Nazaire agglo aux annonces de menace de fermeture du bureau de La Poste à Donges. 

« Je défendrai toujours la présence du service public dans la cité » 

La Poste est un service public de proximité dont la stratégie actuelle consiste à fermer ses bureaux dans certaines villes ou villages voire dans certains quartiers, comme ça a été le cas récemment à Saint-Nazaire, et comme cela menace d’être le cas aujourd’hui à Donges. 

En tant qu’élu local, je suis très attaché à faire de chaque lieu de vie, un regroupement d’espaces de convivialité, de services, de commerces à proximité du domicile des Nazairiennes et des Nazairiens. C’est comme cela que l’aménagement de la ville est pensé, par quartiers. Et j’y tiens. Car c’est là que bat le coeur d’une ville, d’un village ou d’un quartier, investi par le dynamisme associatif et ouvert à toutes les générations d’habitants de Saint-Nazaire. 

Une fois encore, je m’oppose à la logique uniquement gestionnaire de La Poste à fermer successivement ses bureaux et je défends la présence du service public dans la cité comme rempart aux inégalités économiques et sociales et outil de lutte contre l’isolement.

David Samzun, maire de Saint-Nazaire 
et président de Saint-Nazaire Agglo

Revenir en haut de page