Photo d’illustration © Adobe stock

« L’avertissement chaleur », 2e niveau sur les 4 du dispositif du Plan Canicule, est signalé depuis hier lundi 8 août à 16h. Il correspond à la carte de vigilance jaune de Météo France et signifie l’amorce d’une canicule. Une attention particulière aux personnes les plus vulnérables – âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap – est préconisée.

 

Les personnes âgées sont les personnes les plus vulnérables en cas de fortes chaleurs. Elles sont d’autant plus fragiles qu’elles vivent parfois dans l’isolement et sont moins aptes à réclamer de l’aide, ou n’osent pas le faire. C’est pourquoi, sous l’impulsion du Ministère de la Santé et de la Solidarité, et de l’Institut national pour l’éducation à la santé (INPES), la Ville de Saint-Nazaire met en place une campagne de sensibilisation aux gestes à adopter en cas de fortes chaleurs afin que chacun, proches et voisins redoublent de vigilance envers les personnes âgées.

Pour bénéficier d’un suivi en cas de canicule (déclenchement des niveaux 3 et 4), la Ville de Saint-Nazaire, via son Centre communal d’action sociale, invite les personnes de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap à s’inscrire sur le registre communal Canicule via le numéro dédié : 02 40 17 19 99

Le registre communal Canicule permet de recenser les personnes vulnérables et de repérer notamment celles nécessitant une attention particulière du fait de leur isolement.

Accueil CCAS

  • 02 40 17 19 99
  • 37 avenue Pierre Mendès-France
  • Ouvert du lundi au vendredi, 8h30/12h – 13h30/17h (fermé jeudi matin)

 

Revenir en haut de page