Demain, les cours et les bancs d’écoles de Saint-Nazaire seront de nouveau animés. 5 724 élèves feront leur rentrée au sein des 20 groupes scolaires de la ville.

 

La Ville fait le point sur cette rentrée et prépare déjà la rentrée suivante. 2022-2023 sera une année d’organisation et de projection, avec plusieurs projets à mener :  renouvellement du projet éducatif local, organisation du retour à la semaine de 4 jours ou encore le lancement de la maîtrise d’ouvrage pour la future école dans les quartiers ouest.

L’organisation du retour à la semaine de 4 jours, voté par les conseils d’écoles en février, est le travail central, à mener dans le cadre d’un Projet éducatif local renouvelé.  En parallèle, le projet de nouveau groupe scolaire dans les quartiers Ouest avance, ainsi que les rénovations ou agrandissement dans les autres écoles. La Ville a optimisé les inscriptions en centres de loisirs pour faciliter les démarches des familles.  Dans le secteur de la petite enfance, un nouveau service numérique est ouvert pour l’accueil occasionnel en crèche et 40 nouvelles places sont annoncées pour 2023.

L’objectif premier est l’intérêt des enfants, leur épanouissement et leur apprentissage. Adapter le service public permet d’être au plus proche des besoins des parents et de proposer à la communauté éducative – associations, parents d’élèves, enseignants et agents publics – un cadre de travail simplifié et serein.

 

Télécharger le dossier de presse complet (pdf – 901 Ko)

Revenir en haut de page