De gauche à droite, de bas en haut : le trio Pantoum, la philharmonie des deux mondes, le choeur de chambre Mélisme(s), l’orchestre symphonique de Saint-Nazaire, le quatuor Van Kuijk

La Ville de Saint-Nazaire propose un week-end autour de la musique classique avec 14 concerts du 24 au 26 janvier au Théâtre Simone-Veil et au Conservatoire Boris-Vian. Ouverture de la billetterie  jeudi 9 janvier à 13h.

Trois jours de musique classique sont proposés pour permettre au public nazairien de s’enthousiasmer à l’écoute de grands airs connus ou la découverte de compositeurs ! Du 18e siècle à aujourd’hui, le répertoire de musiques feront voyager à travers le monde (France, Italie, Allemagne, Autriche, Argentine …).

Ce rendez-vous, fruit d’une collaboration entre le Conservatoire à rayonnement départemental et la Scène nationale de Saint-Nazaire, est placé sous le signe de la transmission et de la jeunesse. Il présentera des grands talents aux côtés d’ensembles émergents ou amateurs. Talents locaux, régionaux et internationaux composent ce programme avec 14 concerts : L’ensemble Amarillis, le quatuor Van Kuijk, Barok en stock, le trio Pantoum, le duo Ermitage, Thibault Cauvin, l’orchestre d’harmonie de Saint-Nazaire, l’orchestre symphonique de Saint-Nazaire, la philharmonie des deux mondes, l’ensemble Camareta…

Le programme jour par jour

Ouverture de la billetterie le 9 janvier à 13h

Tarifs de 2 à 10 €.

À noter

Ce rendez-vous vient remplacer l’édition 2025 de « Ma région virtuose » qui était prévue à cette même date. La Ville de Saint-Nazaire a décidé de ne pas reconduire son soutien à cet événement organisé chaque année par la Région des Pays de la Loire en raison des coupes budgétaires décidées par l’exécutif régional.

Revenir en haut de page