Saint-Nazaire : objectif ville du vélo

Lors du précédent mandat, la Ville de Saint-Nazaire comme l’Agglomération se sont clairement engagées à développer plus fortement les actions en faveur du vélo afin de favoriser l’utilisation de ce mode de déplacement encore trop peu développé sur le territoire.

 

En cohérence avec la « politique vélo » déployée par l’Agglomération, la Ville de Saint-Nazaire a mené en 2016 et 2017 une concertation qui a permis aux habitant∙es de formuler plus de 600 contributions destinées à l’élaboration d’un plan vélo à l’échelle de la ville. Un plan conçu autant avec l’objectif de répondre aux attentes de celles et ceux qui, déjà convaincus, utilisent régulièrement le vélo, qu’avec la volonté de promouvoir et de favoriser l’usage du vélo auprès de l’ensemble de la population.

Depuis, de nombreuses réalisations ont été mises en œuvre et l’usage du vélo a pris de l’ampleur et est partout visible dans l’espace public. La nécessaire transition écologique et énergétique, tout comme la récente crise sanitaire ont amenées chacun∙e d’entre nous à porter un nouveau regard sur le sujet de la mobilité. La Ville de Saint-Nazaire a ainsi mis en place plusieurs expérimentations tactiques qui lui ont permis d’enrichir ces éléments d’appréciation.  Ces expérimentations prendront fin courant novembre.

 

 

 

(pdf – 2 Mo)

Revenir en haut de page