À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, instaurée le 25 novembre, la Ville de Saint Nazaire organise, en partenariat avec l’Association ARCAF, des ateliers Riposte de prévention des agressions et autodéfense pour les femmes à partir de 16 ans, porteuses de handicaps.
4 ateliers gratuits sont organisés :
- Mardi 26 novembre, 16h-18h – à l’Envolée de la Chrysalide, 15 avenue de la République, Saint-Nazaire. Atelier pour les femmes à partir de 16 ans et plus en situation de handicap cognitif et/ou mental.
- Mercredi 27 novembre, 14h-17h – au Gymnase Fogel, bd Pierre de Coubertin, Saint Nazaire. Atelier pour les femmes à partir de 16 ans et plus aveugles et/ou malvoyantes.
- Jeudi 28 novembre, 14h-17h – au Gymnase Fogel, bd Pierre de Coubertin, Saint-Nazaire. Atelier pour les femmes à partir de 16 ans et plus en situation de handicap moteur et maladie chronique invalidante.
- Vendredi 29 novembre, 14h-16h – au Gymnase Fogel, bd Pierre de Coubertin, Saint-Nazaire. Atelier accessibles à toutes les femmes à partir de 16 ans et plus avec une traduction Langue des Signes.
Inscription au 02 40 17 19 25 / service_egalite@saintnazaire.fr
Une exposition à La Source
Jusqu’au 30 novembre, une exposition visant à déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes est également présentée à La Source, l’espace municipal dédié aux 15-25 ans. Cette exposition, organisée avec le collectif ECVF (Élu·es Contre les Violences faites aux Femmes), permet de sensibiliser, informer et ouvrir le dialogue sur ce sujet essentiel. Animations interactives et échanges enrichissants seront au rendez-vous.
Accessible aux horaires d’ouverture de La Source, du mercredi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 18h, au 46 rue d’Anjou, Saint-Nazaire.