Photo d’archive. Crédit : Christian Robert, Ville de Saint-Nazaire
La dérogation demandée par David Samzun, le maire de Saint-Nazaire, a finalement été acceptée par la Préfecture pour les marchés couverts des Halles de Méan et du centre-ville. Les autres marchés ne sont plus autorisés pour le moment.(Mise à jour 27 mars 2020 – 14h)
Afin que chacun.e puisse faire son marché dans les meilleures conditions sanitaires possibles et également pour limiter la propagation du virus en évitant au maximum les interactions entre les personnes, la Ville de Saint-Nazaire met en place un filtrage de 7h du matin jusqu’à 13h30.
Ce filtrage permet d’accueillir au maximum 100 personnes en simultané et 15 commerçants. Des ASVP et la Police Municipale sont mobilisés pour effectuer ces comptages.
L’entrée aux Halles se fait par le Sud et la sortie par le Nord, les entrées Est et Ouest sont fermées. De barrières de sécurité sont posées sur le parvis des Halles pour constituer un pré-filtrage.
Des messages audio sont diffusés par les placiers toutes les 30 minutes rappelant les bonnes pratiques. Des affiches sont posées sur les étals et boutiques des commerçants.
Les commerçant.es et les client.es sont fortement incité.es à se conformer aux consignes prescrites et tout particulièrement de respecter un espace d’1,50m dans les files d’attente.
Halles de Penhoët : un dispositif identique
Un dispositif identique est désormais mis en place pour le marché des Halles de Méan-Penhoët, afin d’accueillir en simultané 60 personnes.
Des questions ?
Pour toute question sur le fonctionnement des services municipaux et de l’agglomération, il est nécessaire de téléphonez au numéro direct : 02 40 00 38 28 ou d’utiliser les formulaires de contact en ligne sur les sites internet de la Ville et de l’agglomération.
Toutes les informations actualisées sur les mesures locales prises dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus sont disponibles sur : http://bit.ly/coronavirussaintnazaire