Les Chantiers de l’Atlantique viennent d’annoncer la confirmation de la commande du 7e navire de la classe Oasis pour Royal Carribean Group. Il s’agit du 5e navire de la série cosntruit à Saint-Nazaire. 

« Conçu dans la lignée de l’actuelle Utopia of the Seas pour une livraison à l’horizon 2028, ce navire intégrera les dernières évolutions technologiques en matière de transition énergétique avec pour objectif la plus basse émission de gaz à effet de serre par passager et par jour.

Je me réjouis de cette belle annonce qui conforte la reconnaissance de notre territoire en une terre de recherche et de développement en innovations énergétiques :  une bonne nouvelle pour le carnet de commandes d’un de nos fleurons industriels français et nazairien à l’international et pour l’emploi sur le territoire de l’agglomération. Une confiance aussi dans l’avenir grâce à une industrie au service de la transition écologique qui maintient un haut niveau d’exigence pour prendre soin des femmes, des hommes et de leur environnement.

Je tiens à féliciter Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique et l’ensemble des femmes et des hommes qui, à ses côtés, contribuent à cette belle aventure et à la fierté des Nazairiennes et des Nazairiens. »

David Samzun, maire de la Ville de Saint-Nazaire

Revenir en haut de page