© Bureau d études aménagement urbain – Saint-Nazaire Agglo

Dans la continuité des aménagements réalisés pour faciliter et sécuriser les déplacements des cyclistes et piétons, une voie verte est aménagée par Saint-Nazaire Agglo le long du boulevard de Cadréan, à Montoir-de-Bretagne. Les travaux démarrent ce lundi 19 février pour une durée de deux mois environ.

Sur un linéaire d’environ 1 km sur la partie sud du boulevard de Cadréan, l’aménagement facilitera notamment la mobilité à vélo des salarié·es du secteur. À terme, la voie verte sera connectée aux aménagements cyclables prévus rue Henri Gautier dans le cadre du projet Hélyce +. L’ensemble de l’itinéraire permettra de rejoindre le centre-ville et la gare de Saint-Nazaire en toute sécurité.

L’organisation des travaux

Le chantier se déplacera progressivement sur le boulevard de Cadréan.
Les circulations automobiles et cyclistes sont maintenues dans les deux sens. Le chantier imposera ponctuellement un rétrécissement de la chaussée et une circulation par alternat. Le flux prioritaire sera adapté à la densité du trafic selon les moments de la journée.

Pendant la durée du chantier, les piétons sont invités à emprunter le cheminement temporaire au nord du boulevard.

HélYce + c’est aussi des aménagements pour favoriser les modes actifs au sein de l’agglomération (itinéraires cyclables sécurisés, cheminements piétons plus agréables), des espaces végétalisés, une gestion la plus naturelle possible de l’eau pluviale… À terme, c’est la mise en service d’un réseau VHNS (Vélo à Haut Niveau de Service) de 85 km qui sera proposée.

Pour suivre toute l’actualité du projet HélYce +

Revenir en haut de page