De gauche à droite : Fanny Haurogne de la CARENE ; Gildewen Bodiguel de la société A VOS SOINS ; Océane Derrien de la société ALL IN FOODS ; Christophe Cotta – vice-président en charge des mobilités ; David Samzun – maire de Saint-Nazaire ; Mathieu Failler – conseiller municipal en charge des déplacements doux.

Ce mardi 20 juin au Jardin des plantes, les lauréats du défi mobilité 2023, organisé du 22 au 28 dernier sur le territoire de Saint-Nazaire agglomération, se sont vu remettre leur prix par David Samzun – maire de Saint-Nazaire, Christophe Cotta – vice-président en charge des mobilités, et Mathieu Failler – conseiller municipal en charge des déplacements doux.

 

Près de 1 000 salariés et scolaires ont participé à cette 5e édition du Défi mobilité. Pendant une semaine, petits et grands ont été invités à tester des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Marche à pied, vélo, transports en commun ou encore covoiturage, tous les moyens ont été utilisés pour économiser un maximum de CO2 sur les trajets domicile / travail ou domicile / école.

 

[ENCADRE] Le défi mobilité

Le défi mobilité

Le Défi mobilité est organisé par l’association Alisée, en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire. Cet événement s’inscrit dans le plans d’actions mobilité des territoires : 84 étaient engagés dans la démarche dont Saint-Nazaire agglomération où 43 établissements dont 7 scolaires se sont inscrits.

Pendant la période du défi sur le territoire de la CARENE, 5 4121 km ont été parcourus en modes alternatifs, dont 9 566 km réalisés par des personnes se déplaçant habituellement en voiture individuelle. Les déplacements se sont effectués en : vélo 28 %, covoiturage 26 %, train 27 %, transport collectif 5 %, marche à pied 2 % et trottinette moins de 1%.

Les lauréats du Défi mobilité en images

Revenir en haut de page