La Ville et l’Agglomération de Saint-Nazaire proposent chaque année des offres d’emplois saisonniers destinées aux jeunes et aux étudiants. Une quarantaine de nageurs-sauveteurs sont notamment recherchés pour la période allant du vendredi 27 juin au dimanche 31 août 2025.
Leur mission consistera à assurer la surveillance :
- des 6 plages de Saint-Nazaire disposant d’un poste de secours (Grande plage, Villès Martin, Porcé, La Courance, Saint Marc sur Mer, Les Jaunais) ;
- des piscines de Saint-Nazaire Agglomération
Les personnes intéressées doivent être titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA), ainsi que du diplôme de Premiers Secours en Équipe niveau 1 à jour (PSE 1 – le PSE 2 est recommandé).
Date limite des inscriptions : dimanche 2 février 2025
Les candidats ont jusqu’au dimanche 2 février 2025 pour adresser un CV et une lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste, à : sportsanimations@saintnazaire.fr
Les candidats retenus seront convoqués à un stage de recrutement qui se déroulera les 17, 18 et 19 février 2025. Pendant ce stage, ils et elles seront évalués dans l’eau lors de 2 entrainements en piscine, avec un test aquatique à réaliser puis une évaluation sur du secourisme en équipe.
Rémunération : 1800 euros brut + régime indemnitaire (nageur sauveteur 290 € / chef de poste 390€) + congés payés + heures du dimanche majorées + heures supplémentaires éventuelles.
Chaque année, la Ville et l’Agglomération de Saint-Nazaire organisent des stages de formations BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) dispensés par la Croix Blanche. Ils sont financés pour les étudiants âgés de 18 ans, domiciliés sur l’agglomération nazairienne et déjà titulaires du PSE1. Les bénéficiaires s’engagent ensuite à travailler 450 heures en tant que nageur- sauveteur dans les piscines de l’agglomération ou sur les plages nazairiennes dans les trois années suivantes.