Une rupture sur une conduite d’eau potable à Trignac a engendré des perturbations dans le réseau de l’agglomération. La situation est rétablie depuis ce vendredi midi. Des travaux de réhabilitation sont programmés la semaine prochaine.
Jeudi 9 mai vers 22h, la direction du cycle de l’eau de Saint-Nazaire Agglomération a rencontré un incident sur une conduite d’eau potable principale située rue Léo Lagrange à Trignac. Cette casse sur une conduite a engendré des perturbations de distribution de l’eau potable sur plusieurs communes de l’agglomération (dont Donges, Besné et Trignac) : coupures temporaires, baisses de pression ou de débit, eau colorée. Cette dernière ne représente pas de danger il suffit de laisser couler un peu pour obtenir de l’eau claire.
Ces désagréments ont pu être observés jusqu’à la fin de matinée avec la remise en service progressive de la distribution. Depuis ce vendredi 10 mai à midi, el réseau est pleinement opérationnel sur l’ensemble de l’agglomération.
L’origine de l’incident est une casse sur une conduite de transport d’eau potable de 600mm de diamètre qui a été mise en sécurité pour le week-end. Des travaux de réhabilitation sont programmés dès la semaine prochaine.
Circulation coupée rue Léo Lagrange
Depuis aujourd’hui et jusqu’à la fin des travaux, la rue Léo Lagrange depuis le rond-point de la rue Albert Vinçon jusqu’au carrefour avec la rue marie Thérèse Eyquem est coupée à la circulation par arrêté municipal. La circulation des bus hélYce s’en trouvera impacté la semaine prochaine.
En cas d’urgence et de problème persistant, nos accueils restent à votre disposition, hors des horaires d’ouverture l’astreinte eau potable reste joignable au 06 07 32 87 70.