A l’occasion de la Journée mondiale de l’olympisme du 23 juin, la Ville de Saint-Nazaire et les clubs partenaires organisent une après-midi ouverte à tous et toutes afin de découvrir de nombreuses disciplines sportives.

 

Depuis 1948, la Journée Mondiale de l’Olympisme est célébrée partout dans le monde le 23 juin, pour promouvoir le sport et les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

En 2021, la Ville de Saint-Nazaire, labellisée « Terre de Jeux » et « Centre de Préparation aux Jeux 2024 » et les clubs partenaires se mobilisent pour organiser une après-midi de découverte et d’initiation à divers sports, dans le respect des règles sanitaires. Les enfants à partir de 2 ans et les adultes pourront découvrir de nombreuses disciplines sportives : des sports collectifs (rugby, football, volley, handball), des sports athlétiques (courses, lancers, sauts, marche nordique), mais aussi du cyclisme, du run and bike, de la boxe et du multisport. Une exposition sur l’histoire des Jeux Olympiques sera également visible au gymnase Henri Fogel.

Le matin, de 9h30 à 11h30, en partenariat avec l’USEP, près de 250 élèves (11 classes du CE2 au CM2) seront accueillis à la Plaine des sports afin de découvrir et pratiquer les sports proposés par les clubs.

 

Informations pratiques

Mercredi 23 juin de 13h30 à 17h30 à la Plaine des Sports (village installé près du street basket). Inscription gratuite sur place (accueil tout au long de l’après-midi près de la Soucoupe).

Cette journée est organisée par la Ville de Saint-Nazaire en partenariat avec l’USEP, le SNHB, le SN Ovalie, le Snaf, le Boxing nazairien, l’Ocn, le Best triathlon, l’Esco, le Snos athlétisme et l’Eac.
 

Revenir en haut de page