Les travaux se poursuivent aux halles de Saint-Nazaire

Les halles du centre-ville de Saint-Nazaire.

Dans l’attente de leur réhabilitation totale prévue à partir de 2027, les halles de Saint-Nazaire bénéficient de diverses interventions depuis fin 2023. Une nouvelle phase de travaux, sur la structure, démarre en avril.

D’avril à juillet 2024 : travaux en toiture

> Chantier-test » : un diagnostic sera mené sur certaines voûtes et verrières pour évaluer la nature exacte des interventions qui devront être réalisées lors du futur projet de réhabilitation.

D’avril à novembre 2024 : travaux en extérieur

> Rénovation et embellissement du bâtiment (travaux réalisés en dix phases d’environ trois semaines chacune) : réparation de bétons, de menuiseries et d’éléments d’étanchéité, remplacement des gouttières et des luminaires, mise en peinture de la façade et des piliers…

Durant les travaux

  • Le marché reste ouvert pendant toute la période du chantier.  Tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches matin.
  • Le stationnement sur le parvis des halles sera condamné pour une durée d’environ un mois entre mi-avril et mi-mai, puis ponctuellement pendant l’été et courant novembre.
  • Des nuisances sonores et visuelles sont à prévoir.

Les travaux déjà réalisés

Installation de sanitaires automatisés, réparation partielle du sol en résine, création d’un nouveau magasin, agrandissement de la zone de stockage des déchets, etc.. Les aménagements prennent forme et permettent déjà d’offrir plus de confort et de sécurité aux usagers et aux commerçants.

Revenir en haut de page