Quartiers en fête est de retour avec le plein d’animations pour les familles, à la Trébale les 21 et 22 octobre et à la Berthauderie les 23 et 24 octobre.
Ce rendez-vous, proposé par la Ville de Saint-Nazaire depuis 2023 pendant les petites vacances scolaires, se déroule à tour de rôle dans les différents quartiers. Ouvert à tous, il invite habitants du quartier en fête mais aussi visiteurs à partager un moment convivial autour d’activités sportives, ludiques et artistiques, animées par les agents de médiation de la Ville et de nombreux partenaires.
Au programme de ces vacances d’automne : jeux, chasse au trésor, initiations sportives et découverte des arts du cirque, dès 18 mois avec la Volière, ainsi qu’une scène ouverte et un karaoké pour animer les quartiers. Chaque soir, un concert de musique du monde sera proposé de 17h à 18h30 sur la scène mobile de Tam Tam Production.
Des stands d’informations seront également présents l’après-midi : Yceo/Stran, Plie, C’lancé, Cités lab, MLAN, Adock, CCAS, Saint-Nazaire Renversante…
Quartiers en fête est à retrouver gratuitement :
- mardi 21 et mercredi 22 octobre à la Trébale, square Marcel-Pagnol de 14h à 18h30.
Concerts : Les cordes d’Ama (Afrique de l’Ouest) le mardi, Laka (Madagascar, Océan indien) le mercredi
- jeudi 23 et vendredi 24 octobre à la Berthauderie, rue du Plessis près des terrains de foot et de basket, de 14h à 18h30
Concerts : Poolidor (electro world berberrichon) le jeudi, Petit Balcam et Grandes Oreilles (Afrique, Cameroun) le vendredi
Contact pour participer à la scène ouverte : 07 88 04 30 33
Quartiers en fête attire plus de 1 000 participant·es à chaque édition. Coordonné par le service Médiation de la Ville de Saint-Nazaire depuis 2023, l’objectif de l’évènement est de transformer l’espace public en un endroit de rencontres et d’échanges permettant aux habitants de s’approprier et de vivre pleinement leur quartier. L’initiation aux différentes activités sportives, ludiques et culturelles contribue également au renforcement du lien entre les plus jeunes et les acteurs institutionnels et associatifs de la ville.