La Ville de Saint-Nazaire poursuit son engagement en faveur des sports urbains et des pratiques de glisse en inaugurant, le mercredi 10 septembre, un tout nouveau skatepark destiné aux jeunes pratiquants et débutants. Mathias Villers, un professionnel de la trottinette, était présent pour réaliser des démonstrations et des initiations.
Un équipement complémentaire et accessible
Implanté rue de Pornichet, à proximité immédiate du skatepark du front de mer, ce nouvel espace en accès libre offre une surface de 300 m² spécialement pensée pour l’apprentissage et la progression avec :
- Des courbes et plans inclinés jusqu’à 0,70 m
- Des vagues de 0,20 m
- Des cradles atteignant 0,90 m
Principalement réalisé en béton gris, l’équipement intègre également des touches de rouge en rappel du skatepark existant, créant une cohérence visuelle et une synergie entre les deux sites.
Un lieu pensé pour la convivialité
Un cheminement en platelage sablé, agrémenté de bancs, borde le skatepark pour permettre aux familles, accompagnants et pratiquants de profiter du lieu dans les meilleures conditions. Ce nouvel aménagement facilite ainsi la pratique intergénérationnelle et favorise les rencontres entre les usagers de tous niveaux.
Coût total du projet :
100 000 € pour le skatepark
150 000 € pour les abords (bancs, cheminements, réseau pluvial sous le skatepark et plantations à venir)
Informations pratiques
- Horaires : de 9h00 à 22h00
- Site dédié à la pratique du roller, skate, trottinette, BMX…
- Équipement réservé à une pratique débutante ou aux enfants de moins de 8 (sous la responsabilité d’un adulte ou d’un représentant légal)