Depuis son adhésion, en 2019, au Réseau Francophone Ville Amie des Aîné.es, la Ville de Saint-Nazaire, les membres du conseil des aîné·es et de nombreux partenaires, ont développé collectivement une réflexion et un plan d’actions ayant pour objectif une meilleure prise en compte des populations vieillissantes au sein de la Ville. A l’occasion du colloque international du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés® des 5 et 6 Décembre à Paris, ce travail concerté a été récompensé du LABEL OR « AMI DES AÎNÉS »® qui met en avant l’engagement de Saint-Nazaire comme Villes Amies des Aînés et l’accompagne dans une démarche d’amélioration continue.

Une cérémonie a également été organisée à Saint-Nazaire mardi 19 décembre pour remettre officiellement ce label à la Ville, en présence de David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Dominique Trigodet, adjointe aux solidarités; Anne-Sophie Perrais, conseillère municipale déléguée à la politique intergénérationnelle et de Guillaume Moissé, responsable du parcours de l’adhérent réseau Francophone des villes amies des aînés.

« Ce label récompense un travail collectif et transversal entre les différents services, les partenaires et les aînés. Ce qui est important pour nous c’est de faire avec eux et pour eux »

Anne-Sophie Perrais, conseillère municipale déléguée à la politique intergénérationnelle
Revenir en haut de page